MUSIQUE :

Partagez

Culture C présentera l’une des plus grandes expositions de son histoire

19 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

LesFemmesEnStim

Culture C proposera, cet automne, en plus d’une programmation artistique, une exposition scientifique ! L’organisme contrecoeurois de diffusion culturelle accueillera l’une des plus grandes expositions de son histoire : VOLONTÉ DE FER : LES FEMMES EN STIM.

Cette exposition itinérante d’Ingénium Canada, présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis  avec le concours d’ArcelorMittal, veut faire découvrir les contributions importantes des femmes dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

L’exposition proposée du 23 octobre au 16 janvier accueillera des groupes scolaires, ainsi que les citoyens et touristes de la région. Ce sera d’ailleurs son seul arrêt au Québec en 2021.

Fidèle à ses habitudes, Culture C offrira, outre cette expo hors de l’ordinaire,  des spectacles pour tous les goûts :  Le 28 octobre à 20 h, un spectacle d’humour signé Vincent Fecteau et ses invités; le 19 novembre à 20 h, Françoise Crête et son spectacle de conte et théâtre d’objets et le 3 décembre à 20h le spectacle de musique traditionnelle Confinés au voyage de Nicolas Boulerice et Frédéric Samson.

Retour
MENU