MUSIQUE :

Partagez

Culture C lance sa programmation automnale

5 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’organisme de diffusion contrecoeurois Culture C lance sa programmation automnale. Le coup d’envoi sera donné, ce dimanche 7 septembre. Les marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de Cœur feront une une apparition grandiose. Leur spectacle extérieur Acupunk, défilé poétique promet un moment magique à ciel ouvert.

Tout au long de septembre, la ville de Contrecoeur deviendra scène avec La Bulle. Des installations artistiques habitées apparaîtront furtivement dans l’espace public.

À La Cache des Patriotes, au sous-sol de la Maison Lenoblet-Du Plessis, Joe Evil (GrimSkunk) et Vincent Peake (Groovy Aardvark) livreront, le 26 septembre, une version acoustique de leurs répertoires cultes. Le 4 octobre, la grande actrice Maude Guérin touchera nos cordes sensibles avec Lettre d’amour, théâtre et piano. Le 18 octobre, ce sera autour de Luc De Larochellière en duo avec Éric Goulet de nous charmer. Le 24 octobre, on pourra découvrir Josh and the Dirty Rags, un groupe dark folk de la région. Au plus grand bonheur des nostalgiques, la légende québécoise Gilles Valiquette visitera, le 14 novembre, La Cache. Les amatrices et amateurs de frissons seront servis, le 21 novembre, avec le spectacle Ars Moriendi, une incursion théâtrale sombre et raffinée dans l’univers du true crime fidèle au populaire podcast du même nom. Finalement, un duo surprise, le 13 décembre prochain, nous fera vivre un plongeon en chair et en os à la fin des années 90 !

En parallèle, la Cache des Patriotes sera le théâtre d’un traditionnel « 5à7 Micros » avec les Mouches du Capitaine le 12 septembre, des « Veillées » micros-ouverts oà tous, les 5 septembre, 3 octobre et 5 décembre et d’un événement bénéfice au profit de Culture C « Soirée Tarot-Rock », le 28 novembre.

La salle d’exposition de la Maison Lenoblet-Du Plessis mettra en lumière les artistes de Contrecœur grâce au programme d’achat d’œuvres d’art jusqu’au 28 septembre, avant de présenter en octobre, la bouleversante et touchante exposition « Enfermée ». La saison se conclura en décembre avec le retour d’ « Avec ou pas d’tuques », série d’activités couronnée par une chorale du temps des fêtes au parc Cartier-Richard, en collaboration avec l’École de la Chasse-Galerie.

La programmation complète peut être consultée au www.culturec.org . Les billets pour les spectacles à la Cache des Patriotes sont en vente sur Eventbrite .

Retour
MENU