Partagez
11 janvier 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La MRC de Pierre-De Saurel rappelle à la population que la collecte des sapins de Noël a lieu cette semaine, la même journée que la collecte régulière, et ce, même s’il n’y a pas de collecte dans votre secteur durant cette semaine.
La MRC est maintenant déménagée dans ses nouveaux bureaux situés au 50, rue du Fort, au centre-ville de Sorel-Tracy. Le numéro de téléphone pour rejoindre le personnel est toujours le même au (450) 743-2703. Vous devez également utiliser ce numéro en remplacement de la ligne Info-Collecte, qui est maintenant désactivée.
Par ailleurs, les résidents du Centre du Québec sont invités à recycler leurs arbres de Noel. Certaines municipalités organisent des collectes à domicile. Les citoyens peuvent également aller déposer leur sapin dans des endroits prévus à cet effet. Les résidents de Nicolet peuvent déposer directement leur sapin au bord du chemin. Dans les MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour des dépôts ont été mis en place.
Les sapins récupérés sont remis à des entreprises qui en tirent des huiles essentielles pour la confection de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Les résidus solides sont utilisés pour faire du compost ou du paillis.
Retour