MUSIQUE :

Partagez

Craig Brunel s’amène avec le Mission de Sorel-Tracy!

12 août 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH est très fier d’annoncer que le robuste attaquant Craig Brunel, joindra les rangs de l’équipe pour la présente saison. Le joueur âgé de 25 ans est arrivé en compagnie de son épouse dans la capitale du Bas-Richelieu, très tôt hier matin. Le repêchage du mois de juin rapporte donc des dividendes au directeur général Pierre Pelletier. Il devient le deuxième joueur réclamé à s’associer officiellement au Mission, l’autre étant Sandro Sbrocca.

Brunel est aussi le troisième joueur que le Mission soutire au Pride de Florence, équipe pour laquelle il a évolué l’an passé dans la ECHL. Les deux autres membres qui faisaient partie de cette formation étaient Wes Goldie et Victor Servais. Ce colosse de six pieds et plus de 225 livres a été réclamé par les Predators de Nashville en sixième ronde (147eme au total) du repêchage universel de 1998. Il a été libéré par cette équipe l’année suivante, et immédiatement sollicité de nouveau, cette fois par les Sabres de Buffalo en neuvième ronde. Il a d’ailleurs évolué pour l’équipe école des Sabres, les Americans de Rochester pendant la saison 2000-2001.

L’année suivante, il change de nouveau de camp, et signe un contrat avec les Phantoms de Philadelphie, équipe école des Flyers. Il va évoluer pour eux jusqu’au début de la saison 2001-2002. En tout, il a disputé 87 matchs dans la LAH. Il a compilé un dossier de cinq buts, quatre passes et accumulé 316 minutes de punitions. Au tournant de 2002, il poursuivra sa carrière dans la ECHL avec les formations de Trenton, Reading, Peoria puis tout récemment avec le Pride de Florence. L’an dernier, il établit une marque personnelle avec 11 points en 52 matchs. Il a aussi passé plus de 173 minutes au cachot.

Dépeint comme un athlète très coriace, Craig Brunel n’a pas l’intention de modifier son style dans une ligue la plus « robuste » de la planète. « l’m a hard nose crash and bang guy » a-t-il simplement laissé tomber lorsque rejoint à son nouveau domicile. Traduction libre, il se décrit comme un joueur qui a du chien et qui frappe tout ce qui bouge. « Je peux me bagarrer avec n’importe qui. Je n’ai pas peur de personne, » a renchérit Brunel, qui reconnaît aussi un certain leadership en lui.

Pour Pierre Pelletier, directeur général du Mission de Sorel-Tracy, la venue de Craig Brunel va constituer l’une des attractions de l’année dans le circuit Gaudette. « C’est une très grande acquisition non seulement pour notre équipe mais aussi pour toute la ligue. Craig est un joueur qui attire les foules partout où il va. C’est un attaquant qui n’a pas froid aux yeux. Il s’est mesuré aux meilleurs hommes forts de la LAH. De plus, il peut évoluer sur une base régulière, » a-t-il résumé.

Avec la venue de Sandro Sbrocca, puis maintenant de Craig Brunel, le Mission de Sorel-Tracy, qui comptait déjà sur des policiers de première classe tels que Link Gaetz et Dean Mayrand devrait constituer l’une des équipes les plus robustes de la LNAH.

Source: Le Mission de Sorel-Tracy , Jean A. Doyon

Retour
MENU