Couture est la recrue offensive de l’année, Charpentier est sur l’équipe d’étoiles
14 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Vincent Couture des Éperviers de Sorel-Tracy a été choisi recrue offensive de l’année dans la LNAH, qui a fait connaitre, jeudi dernier, les gagnants des différents trophées individuels et collectif.
L’autre représentant des Éperviers en nomination, Marco Charpentier a vu le trophée Claude Larose (joueur le plus utile à son équipe en saison) lui passer sous le nez, au profit de Thomas Beauregard du Blizzard de Trois-Rivières.
Ce dernier récolte également les trophées Guy Lafleur, pour son championnat des marqueurs et Maurice-Richard, pour son championnat des buteurs. En plus de cette triple couronne, Beauregard a été élu le joueur le plus gentilhomme de la dernière saison.
Le trophée Éric-Messier qui récompense le meilleur défenseur est décerné à Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford. Il s’agit du premier honneur de la sorte remis à Medley qui a aussi été sélectionné sur l’équipe des 20 ans de la LNAH.
Loïc Lacasse du Marquis de Jonquière a été élu le meilleur gardien de la dernière saison. Lacasse gravera son nom sur ce trophée pour la deuxième fois lui qui l’avait aussi remporté en 2012-2013 alors qu’il évoluait pour les River Kings de Cornwall.
Chez les recrues défensives le gardien de but Guillaume Decelles des 3L de Rivière-du-Loup a été choisi.
Sylvain Deschatelets lui aussi des 3L de Rivière-du-Loup est le récipiendaire du trophée Jonathan-Delisle remis au joueur qui démontre du leadership. Tout en demeurant chez les 3L, Alain Gardner est le gagnant du titre de l’entraineur de l’année. Gardner a conduit les siens à leur meilleur résultat par une équipe de Rivière-du-Loup depuis les débuts de la Ligue en 1996.
Kéven Cloutier du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce est devenu le meilleur marqueur à vie de la LNAH. Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy est quant à lui devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de parties.
Le Marquis de Jonquière a mis la main sur la coupe du commissaire pour son championnat de la saison régulière, un troisième en cinq ans.
Finalement, la LNAH a également dévoilé son équipe d’étoiles :
Gardien : Loïc Lacasse Jonquière
Défenseur : Matthew Medley Thetford
Défenseur : Francis Trudel Rivière-du-Loup
Centre : Sylvain Deschatelets Rivière-du-Loup
Attaquant : Thomas Bellemare Trois-Rivières
Attaquant : Marco Charpentier Sorel-Tracy
Retour