Partagez
18 mars 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’Union des municipalités du Québec (UMQ) annonce la tenue de la tournée des »Jeunes élus municipaux en cavale », un projet original et unique à l’échelle provinciale, qui a pour objectif de motiver les jeunes à s’impliquer en politique municipale.
Dans le cadre de cette tournée, les membres de la Commission Jeunes et démocratie municipale de l’UMQ, présidée par la conseillère à la Ville de Sorel-Tracy, Corina Bastiani, visiteront les 17 régions du Québec. Ils amorceront leur périple le 28 avril à Gaspé et le termineront le 14 mai lors de l’ouverture officielle des Assises de l’UMQ à Gatineau. Le lancement de la tournée aura lieu par ailleurs à Montréal le 27 avril.
Les jeunes élus municipaux s’arrêteront dans 18 villes afin de rencontrer les jeunes de chaque région et leur démontrer à quel point il est possible de réaliser ses idées et ses projets dans sa municipalité lorsqu’on décide de s’y impliquer.
Rappelons que les jeunes de moins de 35 ans composent 25 % de la population, mais qu’ils représentent à peine 8 % de l’ensemble des élus municipaux québécois. Aussi, c’est dans ce contexte qu’en 2007, la Commission Jeunes et démocratie municipale a été créée. Une dizaine d’élus municipaux participent depuis aux travaux de cette commission dont le mandat est notamment de sensibiliser les conseils municipaux aux questions touchant la jeunesse et d’encourager la relève chez les jeunes en politique municipale.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public