Corina Bastiani sera candidate des Verts dans Bécancour-Nicolet-Saurel
23 septembre 2015 | Par Équipe CJSO
L’ancienne conseillère municipale de Sorel-Tracy Corina Bastiani vient de confirmer qu’elle sera candidate à l’élection fédérale dans Bécancour-Nicolet-Saurel.
Défaite comme candidate à la mairie de Sorel-Tracy lors de la dernière élection municipale après deux mandats comme conseillère du Vieux-Sorel, Madame Bastiani profite du désistement de Claude Poudrier, des Verts, pour représenter ce parti dans sa circonscription.
Rappelons que Corina Bastiani était déjà en campagne électorale depuis mars dernier, comme directrice de campagne de Jici Lauzon Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, circonscription voisine.
Voici l’annonce publiée ce matin par Corina Bastiani :
Depuis mars dernier je suis directrice de campagne pour le Parti Vert du Canada. J’ai le bonheur de diriger la campagne de JiCi Lauzon. Fallait bien un artiste en politique pour me redonner foi en la démocratie. De plus, il m’a bien fait réaliser l’importance de la conversation et de la « parole verte » dans cette élection fédérale. Je suis d’ailleurs convaincue qu’il fera partie des 1ers députés verts francophones au Canada.
Après 6 mois sur le terrain, à la rencontre des gens, à fouiller dans les lettres et les chiffres, c’est au quotidien que nous avons constaté les liens divers entre nos deux comtés. Pour JiCi, Sylvie et moi, le succès de la marche du 26 octobre dernier à Sorel-Tracy contre les bitumineux nous motive à continuer à marcher, de portes en portes, en vert et avec tous. La gorge irritée de sentir les odeurs de Kildair, le retrait de Monsieur Poudrier m’ouvre une porte. Je suis convaincue que nous sommes mûrs dans Nicolet-Bécancour-Saurel pour une conversation sur une évolution nécessaire, une transition devenue aujourd’hui urgente.
Je m’invite donc dans la conversation à la table des candidats en vue du scrutin du 19 octobre prochain. Je suis troublée par la qualité de l’air, de l’eau, des sols, la qualité de vie sociale, économique et culturelle et l’avis des autochtones. Plusieurs enjeux sont criants depuis fort longtemps dans la MRC Pierre-de Saurel et ses voisines.
Bien que la campagne nous tienne en haleine et que l’agenda soit bien rempli d’ici le 19 octobre, l’équipe qui s’agrandit de jour en jour dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères prendra de l’ampleur et s’étendra jusqu’aux portes de Trois-Rivières et avec un peu de chance touchera la limite de Lévis. Nous doublerons les efforts pour bien faire entendre les solutions que proposent les Verts.
Nous tiendrons, M. Lauzon et moi-même 3 point de presse lundi prochain, soit à Boucherville, à Sorel-Tracy et à Trois-Rivières. Les détails suivront prochainement. Merci de nous suivre et de partager la bonne nouvelle!
Ça commence aujourd’hui!
***
Rappelons que Corina Bastiani avait terminé troisième, avec 10,78% des votes, lors de l’élection municipale du 3 novembre 2013, derrière le maire sortant Réjean Dauplaise (11,88%) et le nouveau maire élu, Serge Péloquin (50,28%).
Retour