MUSIQUE :

Partagez

Corina Bastiani regrette que la ville de Sorel-Tracy n’ait pas cité patrimonial le 2, rue Charlotte

9 mai 2016 | Par Équipe CJSO

L’ancienne conseillère du Vieux-Sorel Corina Bastiani est sous le choc. Elle a réagi fortement suite à l’incendie de la nuit dernière, à l’immeuble du 2, rue Charlotte. 


En entrevue à CJSO, madame Bastiani a dit regretter que ses tentatives de faire reconnaitre la valeur patrimoniale des immeubles du 2, rue Charlotte et du 88, rue de la Reine se soient heurtées aux refus de ses collègues conseillers.

Rappelons que lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de Sorel-Tracy, le 19 mars 2012, Madame Bastiani avait proposé deux projets de règlement, visant la citation de ces deux immeubles. Ses projets de règlements s’appuyaient, entre autres, sur les recommandations en ce sens du Comité consultatif d’urbanisme.

Dans le cas du du 2, rue Charlotte, faute d’appuyeur, la résolution n’a été ni adoptée ni mise aux voix alors que, pour le 88, rue de la Reine, un vote avait été demandé par le conseiller Yvon Bibeau. Les conseillères Corina Bastiani et Michèle Lacombe Gauthier avaient été les seules à voter pour la proposition. Les conseillères Sophie Chevalier et Dominique Ouellet ainsi que les conseillers Yvon Bibeau, Gilles Jr Lemieux et Alain Maher avaient voté contre la résolution, qui fut donc rejeté à la majorité des conseillers présents.

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU