MUSIQUE :

Le coordonnateur aux affaires politiques, à la recherche et à l’information de l’Association étudiante du Cegep de Sorel-Tracy Raphaël Duval nous livre les plus récentes nouvelles du Cegep.

15 octobre 2021 | Par Équipe CJSO

Raphael Duval 2

Bonjour, je m’appelle Raphael Duval. Je suis le coordonnateur aux affaire politique à la recherche et à l’information de l’association étudiante du Cégep de Sorel-Tracy.

Pour cette deuxième, chronique je vais vous parler des dernières nouvelles du cégep et des évènements à venir.

Le samedi 13 novembre 2021 auront lieux les portes ouvertes du Cégep de Sorel-Tracy. De 13h à 16h, il sera possible de rencontrer les professeurs des différents programmes qui t’intéressent. Le Cégep propose 3 choix de pré-universitaire et 11 choix de technique différente! Il y aura également des représentants de la vie étudiante pour te présenter la panoplie d’activité possible: la famille rebelle, le collectif 21, la danse, l’improvisation, le journal étudiant, le magasin du monde, la radio étudiante et l’Ageecst. Pleins d’activités pour colorer ton parcours scolaire de belles expériences et de belles rencontres. Pour cette journée tu as seulement à te présenter au cégep et y participer! Si tu n’as pas l’occasion d’y aller une deuxième journée est possible soit le 2 février 2022 en soirée à distance.

En cette mi-session, l’anxiété chez certain peut être assez élevé. Les mardis midi, de 11h à 12h, le Cégep ouvre les portes du Gymnase Maurice Martel pour y pratiquer des sports soit le badminton, soit le volleyball ou soit le spikeball. Tu peux venir avec tes amis ou encore juste participer avec d’autres étudiants. Bien sûr, le passeport vaccinal sera obligatoire comme toutes les autres activités scolaires. Cette fin de semaine une panoplie d’activités sportive ont lieux aussi, vos équipes rebelles sont à l’action. Toutes les informations se retrouvent sur le site web du Cégep de Sorel-Tracy.

De plus, il est possible entre les pavillons C et D du Cégep, d’observer le beau travail des élèves du programme d’Art et lettre. En effet, on peut y voir un résultat d’un exercice de collage aléatoire, de cadrage et de superposition d’Image : ABSTRAKTO. L’exercice réalisé dans le cours d’arts visuels est observable dans le CORRID’ART entre les pavillons C et D du Cégep.

Pour terminer, depuis la première fois depuis le début de la pandémie, les étudiants doublement vaccinés du cégep auront le droit à un party organisé par l’Ageecst et ce en légalité. En collaboration avec le bar 525, l’Ageecst annoncera les détails sous peut. Rester à l’affut sur Instagram et Facebook beaucoup de détails sont à venir.

Merci beaucoup pour votre attention. L’Ageecst vous souhaite une bonne journée et à la semaine prochaine.

Retour
MENU