Partagez
15 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le syndicat des employés de bureau de GE Vernova salue la signature, le 9 mai, de la convention collective du groupe de travailleuses et travailleurs.
Après « plusieurs mois de lutte acharnée », l’organisation syndicale fait savoir que ses membres bénéficieront d’augmentations salariales de plus de 24 % sur une durée de 5 ans. De plus, toutes les primes salariales ont été majorées et l’ajout de journées de vacances a été octroyé.
« Nous sommes très fiers de la signature de cettee convention collective, déclare Catherine Bouchard, présidente du syndicat CSN. Elle permettra à nos membres de rattraper l’inflation qui a frappé le Québec au cours des dernières années. Nous avons confiance, poursuit madame Bouchard, que, grâce à cette augmentation salariale, l’employeur sera en mesure d’embaucher de la main-d’œuvre qualifiée pour les années à venir, soumettant que certains des secteurs d’emploi au sein de l’accréditation sont très nichés, ce qui rend parfois le recrutement plus compliqué. »
« Avec cette convention, nous prouvons une fois de plus que la solidarité syndicale est un atout primordial quant à la négociation de conditions de travail, sans compter que nous sommes l’un des premiers syndicats à avoir obtenu le télétravail au Québec » conclut Catherine Bouchard.
GE Vernova emploie plus de 80 Sorelois et Soreloises à son usine de Sorel-Tracy et dans ses bureaux du boulevard Lapinière à Brossard.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain