Partagez
15 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le syndicat des employés de bureau de GE Vernova salue la signature, le 9 mai, de la convention collective du groupe de travailleuses et travailleurs.
Après « plusieurs mois de lutte acharnée », l’organisation syndicale fait savoir que ses membres bénéficieront d’augmentations salariales de plus de 24 % sur une durée de 5 ans. De plus, toutes les primes salariales ont été majorées et l’ajout de journées de vacances a été octroyé.
« Nous sommes très fiers de la signature de cettee convention collective, déclare Catherine Bouchard, présidente du syndicat CSN. Elle permettra à nos membres de rattraper l’inflation qui a frappé le Québec au cours des dernières années. Nous avons confiance, poursuit madame Bouchard, que, grâce à cette augmentation salariale, l’employeur sera en mesure d’embaucher de la main-d’œuvre qualifiée pour les années à venir, soumettant que certains des secteurs d’emploi au sein de l’accréditation sont très nichés, ce qui rend parfois le recrutement plus compliqué. »
« Avec cette convention, nous prouvons une fois de plus que la solidarité syndicale est un atout primordial quant à la négociation de conditions de travail, sans compter que nous sommes l’un des premiers syndicats à avoir obtenu le télétravail au Québec » conclut Catherine Bouchard.
GE Vernova emploie plus de 80 Sorelois et Soreloises à son usine de Sorel-Tracy et dans ses bureaux du boulevard Lapinière à Brossard.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public