Partagez
2 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Contrecœur dont les prévisions budgétaires étaient, pour l’année financière 2024, de 22 252 901 $ a terminé ladite année avec un excédent de 1 397 703 $. La croissance du développement commercial a généré des revenus de mutation nettement supérieurs aux prévisions. Ils ont représenté plus de la moitié de ces revenus chiffrés à 943 555 $.
La dette nette de la Ville atteint 36,8 M $. Une partie importante de celle-ci est rattachée à des taxes de secteurs commercial et industriel ou financée par des subventions à percevoir. Les investissements en immobilisations se sont chiffrés à 8,4 M $ en 2024, notamment pour l’usine de traitement de l’eau potable, les infrastructures routières et l’acquisition d’équipements.
Le total des réserves financières et excédents s’élève à 7,8 M $. Ces fonds comprennent notamment des réserves pour la mobilité durable, le développement durable, les infrastructures, la plantation d’arbres et l’équilibre budgétaire.
« Ce surplus témoigne de la rigueur, de la saine gestion de notre administration municipale ainsi que de l’excellente santé financière de la Ville, a déclaré la mairesse Maud Allaire. Il confirme que nous avons les moyens de réaliser nos projets tout en préparant l’avenir. Grâce à la vitalité de notre développement commercial et à la contribution de nos citoyens et entreprises, nous pouvons investir dans des infrastructures modernes, améliorer la qualité de vie de nos familles et bâtir une ville tournée vers l’avenir », a conclu Mme Allaire.
RetourArchives
6 décembre 2025
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Guignolée: Des bénévoles frapperont aux portes de Sorel-Tracy dimanche