Partagez
5 août 2026 | Par Céryce Coutu

C’est un rendez-vous ce week-end pour les amateurs d’activités nautiques et culturelles. Du vendredi 7 au dimanche 9 août, la Ville de Contrecœur s’associe à celle de Lavaltrie pour présenter Les Virées du fleuve.
Durant trois jours, des navettes fluviales permettront de traverser le Saint-Laurent en une trentaine de minutes pour naviguer d’une rive à l’autre, que ce soit à pied ou avec son vélo.
Du côté de Contrecœur, la programmation met le paquet avec de la location gratuite de kayaks, de planches à pagaie et de vélos. Plusieurs spectacles de théâtre, des prestations musicales, des ateliers d’art et des contes au Moulin Chaput sont aussi au menu. De plus, le Comité ZIP des Seigneuries — le Comité de zone d’intervention prioritaire — proposera des excursions guidées au cœur de l’archipel des îles de Contrecœur.
Notez que si plusieurs activités sur place sont gratuites, la réservation est obligatoire pour monter à bord des navettes fluviales.
RetourArchives
5 août 2026
Sorel-Tracy: Changement important pour l’achat des cahiers d’exercices au secondaire
Saint-Denis-sur-Richelieu: Coup d’envoi de la 43e édition de la Fête du Vieux-Marché
Sainte-Anne-de-Sorel: C’est le retour de la Fête des Sainte-Annois ce dimanche
4 août 2026
Le Parti libéral du Québec présente son candidat dans Richelieu
Sorel-Tracy: Deux citoyens sauvent une voisine lors d’un début d’incendie