Partagez
15 juillet 2025 | Par Sylvain Rochon

La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec visant à octroyer 1 331 861 $ à la MRC de Marguerite-D’Youville pour la planification et le remplacement des portes et fenêtres du Centre multifonctionnel de Contrecœur. Ce soutien s’inscrit dans une enveloppe régionale de 16,8 M $ accordée dans le cadre du programme d’Appui à la transition climatique locale.
« Le centre multifonctionnel est un lieu de rassemblement important pour la communauté et cet appui du gouvernement permettra d’en améliorer l’efficacité énergétique tout en assurant le confort des citoyens » de déclarer Mme Roy.
« La lutte contre les changements climatiques passe par des gestes concrets comme l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments municipaux. En investissant dans des installations plus efficientes, nous contribuons à réduire notre empreinte écologique tout en bonifiant la qualité de vie des citoyens » renchérit Sylvain Berthiaume, directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Marguerite-D’Youville.
RetourArchives
5 février 2026
Fernand Chartier-Lefebvre lauréat du Prix Gabrielle-Major
Soirée bénéfice: Un match d’impro au profit d’Azimut Diffusion samedi
Dimanches Fabul’Art: Concert gratuit de René Auger et Valérie Arsenault le 15 février
4 février 2026
La pétition en faveur des proches aidants déposée aux Communes
Expansion du Port : Contrecœur se dote d’une expertise scientifique renforcée