Partagez
10 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

La population de Contrecoeur a très bien répondu et les bénévoles ont été nombreux à se présenter pour venir en aide aux gens dans le besoin, le 29 octobre, dans le cadre de la guignolée du Centre d’action bénévole de Contrecoeur. Encore une fois cette année, les gens du Port de Montréal étaient au rendez-vous, mais aussi ceux de la caserne de pompier et de la Maison de jeunes de Contrecoeur. En tout, c’est plus d’une centaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte.
Le poids total des denrées non périssables a été très légèrement en deçà des attentes (5 333 livres ). Cependant, les dons en argent ont été considérables, ce qui a permis de compenser cette situation (5 070$).
« Il faut savoir que, chaque semaine, le CAB de Contrecoeur vient en aide à près d’une centaine de familles avec son service d’aide alimentaire et presque autant de paniers de Noël chaque année. C’est dire à quel point toutes ces contributions sont importantes et qu’il ne faut pas lâcher, car la guignolée continue jusqu’à la mi-décembre! » fait valoir la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.
Il est toujours possible de participer à cet effort collectif en apportant ses denrées au 4956 rue Legendre ou aux différents points de chute situés un peu partout sur le territoire. Le CAB de Contrecoeur peut recevoir des dons monétaires directement sur son site web toute l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal). Un reçu fiscal peut être émis pour les dons de 25$ et plus.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves