MUSIQUE :

Partagez

Contrecoeur : Maud Allaire fière de son bilan des 4 dernières années

12 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

MaudAllaireOfficielle2021

Maud Allaire est très fière de son bilan des quatre dernières années à la tête de la mairie de Contrecœur. C’est avec un sentiment de fierté et de reconnaissance pour les décisions prises par les membres du conseil municipal qu’elle souligne, dans un long communiqué, plusieurs de ses réalisations.

Selon les données officielles de l’Institut de la statistique du Québec, la Ville de Contrecœur s’est hissée au 22e rang du classement des 1162 municipalités, un bond positif de 19 places réalisé en deux ans seulement.

En 2021, Contrecœur a, par ailleurs, joint, pour la première fois de son histoire, le palmarès des cent municipalités du Québec les plus heureuses. Sa population a continué de croître à un rythme accéléré. La Ville accueillera d’ailleurs bientôt sa ou son 10 000e citoyen.

De 2018 à 2020, 411 nouveaux lieux de résidence ont été créés, et même en période pandémique, Contrecoeur a accueilli de nombreux nouveaux commerces.

L’amélioration de la qualité des milieux de vie est au cœur des priorités, fait remarquer la mairesse sortante.  L’instauration d’endroits rassembleurs pour les nombreuses familles qui ont élu domicile à Contrecœur est essentielle. La Ville doit mettre en place les mesures nécessaires pour répondre aux besoins croissants de sa population en offrant plus de services municipaux, en s’assurant d’avoir des infrastructures municipales adéquates et, bien sûr, en continuant d’appuyer les projets de sa zone commerciale et industrielle.

Madame Allaire énumère dans son communiqué une trentaine de réalisations des quatre dernières années.

Retour
MENU