Partagez
2 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Des citoyens contrecoeurois prennent l’initiative de se regrouper. Un conseil d’administration a été formé pour jeter les bases du Regroupement des citoyens de Contrecoeur dont l’assemblée générale se tiendra le 15 avril à 19h au Centre multifonctionnel. L’objectif de ce regroupement est de mieux comprendre les décisions prises par le conseil municipal, de favoriser des échanges plus clairs et constructifs, et de contribuer activement au développement de Contrecœur.
« Nous sommes convaincus, d’affirmer Robert Bissonnette qui préside le Regroupement, que le conseil municipal, dans un esprit de collaboration, saura organiser des rencontres avec les représentants du Regroupement pour identifier ensemble des solutions concrètes et des améliorations qui bénéficieront à l’ensemble de la communauté.» Le nouvel organisme a décidé, pour premier dossier, de se pencher sur le traitement des demandes déposées auprès du service d’urbanisme. Il a sollicité de l’administration municipale qu’elle entame avec lui « un dialogue productif visant à identifier des solutions aux défis rencontrés.»
En contribuant à hauteur de 20 $ par année, les citoyens pourront devenir membres du Regroupement, exercer leur droit de vote et bénéficier du soutien actif de celui-ci dans leurs démarches auprès des autorités municipales.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves