Partagez
30 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur invite sa population à co-construire avec elle le parc agricole découlant de son Plan de développement d’une communauté nourricière.
Contrecœur est déterminée à devenir une véritable Ville nourricière. Elle convie celles et ceux qui partagent sa motivation à une journée dédiée à la présentation du concept du parc agricole métropolitain, suivie d’ateliers de co-construction pour élaborer un modèle adapté à Contrecœur, le mardi 19 novembre, à 10h30, à la Cache des Patriotes de la Maison LeNoblet-Du Plessis.
Le parc agricole est situé sur un terrain appartenant à la municipalité, à proximité de l’intersection de la rue Saint-Antoine et du rang du Ruisseau. Les plantations réalisées dans le parc agricole comprennent des massifs forestiers de feuillus et de conifères, des massifs arbustifs fruitiers, des saulaies arbustives et des friches herbacées. Parmi les arbres plantés, notons des sapins, des mélèzes, des épinettes, des pins, des peupliers et des érables rouges. Un léger goûter et des rafraîchissements seront offerts pour l’occasion.
Les intéressés doivent confirmer leur présence en remplissant un formulaire qu’ils trouveront sur le site WEB de la Ville.
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves