Partagez
8 juillet 2021 | Par Sylvain Rochon

La mairesse de Contrecœur Maud Allaire et les conseillers municipaux Dominique Doyon et Claude Bérard étaient de passage à la piscine municipale,671, rue Lajeunesse, récemment, pour y inaugurer les nouvelles installations. On compte parmi les nouveautés des bancs de repos, un chauffe-eau à énergie solaire, un abreuvoir avec remplisseur de bouteilles et une nouvelle chaise de sauveteur pour la pataugeoire.
Le nouveau pavillon d’accueil de la piscine municipale sera inauguré pour la saison estivale 2022. Le parc Pierre-Eucher-Cormier bénéficiera d’un réaménagement important de l’occupation du terrain puisque le nouveau bâtiment municipal offrira l’opportunité de concentrer dans une même bâtisse tous les différents petits bâtiments de service. Plus précisément, le pavillon d’accueil sera doté d’un espace d’entreposage ainsi que d’un comptoir de services donnant une ouverture vers l’extérieur pour faciliter l’accès aux bénévoles de la FADOQ qui assurent le bon fonctionnement de leur ligue de pétanque. Il permettra aussi d’offrir aux usagers des rafraîchissements et des collations. Puis, du côté de la piscine municipale, l’espace de travail sera amélioré en dédiant un local à l’équipe de sauveteurs. À cela s’ajoutera l’installation d’un comptoir d’accueil distinct qui répondra davantage aux besoins des baigneurs. Toutes et tous pourront disposer de nouveaux vestiaires avec casiers et d’espaces sanitaires modernisés. Des toilettes seront dorénavant accessibles à côté du terrain de pétanque, et ce, même si la piscine est fermée.
La Ville de Contrecoeur a obtenu une subvention de 706 000 $, annoncée par les gouvernements du Québec et du Canada, pour le projet de reconstruction du nouveau chalet d’accueil de la piscine du parc Pierre-Eucher-Cormier. La municipalité y investira elle-même 600 000 $.
RetourArchives
13 octobre 2026
Fermeture complète du pont Turcotte jusqu’au 9 novembre
Nouveau terminal portuaire de QSL: La Chambre de commerce insiste sur l’importance du projet
Présence accrue de cervidés: Transports Québec recommande de redoubler de prudence sur la route
Contrecoeur se donne les moyens d’encadrer le développement de sa zone industrielle
La popularité de la Fête des récoltes de Saint-Aimé Massueville ne se dément pas