Partagez
31 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, et les conseillers municipaux ont inauguré, vendredi, en présence des représentants de la FADOQ et du député Xavier Barselou-Duval, un nouvel abri solaire installé au parc Pierre-Eucher-Cormier. Ce projet, initialement soumis par le Club FADOQ de Contrecœur lors de l’appel de projets du budget participatif de la Ville, a finalement pu être réalisé grâce à l’octroi d’une subvention de 16 140 $ du gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Le Club FADOQ de Contrecoeur utilise les terrains de pétanque de la municipalité du mois de mai au mois de septembre. Les membres installaient et désinstallaient chaque année un abri temporaire. L’installation permanente simplifiera grandement le travail de la FADOQ qui rejoint, d’une saison à l’autre, une centaine d’adeptes de la pétanque.
« C’est une joie d’inaugurer cet ajout important à l’aménagement du parc qui offre maintenant une zone d’ombre aux joueuses et joueurs de pétanque. Ce projet s’inscrit à notre certification Municipalité amie des aînés (MADA) puis dans un ensemble d’améliorations continues pour permettre aux personnes aînées de « bien vieillir » tout en restant actives dans notre communauté. Il est prioritaire pour nous d’accroître la sécurité des aînés et la vitalité de nos milieux de vie. En appuyant la participation sociale des personnes aînées de Contrecœur, nous contribuons à leur inclusion pour améliorer leur qualité de vie » a commenté la mairesse, Maud Allaire.
Retour
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public