Partagez
5 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur a adopté son programme triennal d’immobilisations pour les années 2024-2025-2026 lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 3 octobre. Le PTI se chiffre à 32 434 908 $. Pour l’année 2024, les investissements prévus seront de 6 559 314 $.
Des investissements sont programmés pour la réfection du réseau routier, la réhabilitation d’infrastructures, l’acquisition d’équipements, le renouvellement de la flotte de véhicules et l’entretien des bâtiments. Parmi les projets municipaux en 2024, notons la réfection de la rue Lajeunesse et la mise à niveau de certains parcs et bâtiments. Le projet de construction d’une nouvelle caserne de sécurité-incendie aura une incidence budgétaire à partir de 2025 et ce, jusqu’au terme du règlement d’emprunt.
Plusieurs sources de financement permettront la réalisation des divers projets ainsi que les acquisitions d’équipements nécessaires au bon fonctionnement de la Ville. Les règlements d’emprunt, le fonds de roulement, les surplus et réserves, les subventions et le budget d’opération seront utilisés à cette fin.
« Ce programme triennal d’immobilisations répond tout à fait aux prévisions de l’organisation municipale en matière de planification des investissements en immobilisations. Notre gestion responsable des actifs nous permet de nous assurer que notre offre de services soit efficiente et durable afin de maintenir la qualité de vie des Contrecœuroises et des Contrecœurois. Notre planification financière à court, moyen et long terme est essentielle à une transition écologique équitable entre les générations pour faire face aux changements climatiques. Depuis quelques années, la Ville de Contrecœur prend ses responsabilités en matière de protection de l’environnement », soumet la mairesse Maud Allaire.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public