Partagez
9 janvier 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur est à la recherche de citoyennes et citoyens de la localité intéressés à siéger à son comité de circulation.
Ce comité étudie les questions relatives aux problématiques de circulation qui peuvent lui être soumises périodiquement par le conseil municipal ainsi que les demandes de citoyens en matière de signalisation, de contrôle de la circulation, de stationnement, de transport et de sujets sur lesquelles une municipalité peut intervenir en vertu du Code de la sécurité routière et de la Loi sur les compétences municipales.
Le mandat général de ce comité est d’analyser les plaintes et les requêtes afin de prévenir, d’éliminer ou de réduire les problèmes de circulation tant pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes de manière à maximiser la sécurité des citoyens et des usagers du réseau routier.
Ce comité tient une réunion statutaire deux fois minimum par année.
Toute personne intéressée devra faire parvenir à la municipalité son curriculum vitæ et/ou une lettre expliquant ses motivations à siéger au sein du comité de circulation au plus tard le mercredi 17 janvier à l’adresse suivante :
Monsieur Frédéric Saint-Laurent
Ville de Contrecœur
5000, route Marie-Victorin
Contrecœur (Québec) J0L 1C0
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end