Partagez
6 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur annonce l’obtention d’une subvention de 154 000 $ pour son projet de parc agricole métropolitain du rang du Ruisseau.
Ce projet découle du Plan de développement d’une communauté nourricière qu’elle adoptait en 2023. Une première journée de co-construction réunissait, en novembre 2024, plus d’une vingtaine d’acteurs et citoyens pour initier une réflexion collective.
« Ce financement marque une étape déterminante dans notre engagement à faire de Contrecœur une ville nourricière, note avec satisfaction la mairesse Maud Allaire. Grâce à cette subvention, nous pouvons concrétiser notre vision d’un parc agricole métropolitain qui reflète les aspirations de notre communauté et qui favorise une gouvernance collaborative et durable » se réjouit-elle.
Le financement provient du Programme de développement territorial et sectoriel 2023-2026 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il a permis à l’équipe municipale de conclure des partenariats avec des fournisseurs afin de profiter de leur expertise : Vivre en Ville, Entre l’assiette et nous, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et le Groupe Conseil UDA.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves