Partagez
6 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur annonce l’obtention d’une subvention de 154 000 $ pour son projet de parc agricole métropolitain du rang du Ruisseau.
Ce projet découle du Plan de développement d’une communauté nourricière qu’elle adoptait en 2023. Une première journée de co-construction réunissait, en novembre 2024, plus d’une vingtaine d’acteurs et citoyens pour initier une réflexion collective.
« Ce financement marque une étape déterminante dans notre engagement à faire de Contrecœur une ville nourricière, note avec satisfaction la mairesse Maud Allaire. Grâce à cette subvention, nous pouvons concrétiser notre vision d’un parc agricole métropolitain qui reflète les aspirations de notre communauté et qui favorise une gouvernance collaborative et durable » se réjouit-elle.
Le financement provient du Programme de développement territorial et sectoriel 2023-2026 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il a permis à l’équipe municipale de conclure des partenariats avec des fournisseurs afin de profiter de leur expertise : Vivre en Ville, Entre l’assiette et nous, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et le Groupe Conseil UDA.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain