Partagez
23 novembre 2007 | Par Équipe CJSO
Montréal – Alstom Hydro Canada a annoncé mercredi l’obtention de contrats de 210 M$. L’entreprise de Sorel-Tracy a d’abord remporté un contrat de 130 millions auprès de la Société d’énergie de la Baie James (SEBJ) pour trois groupes turbine-alternateur. Ces turbines de type bulbe seront installées à la centrale de la Sarcelle, sur la partie nord du réservoir Opinaca, dans le cadre du projet Eastmain 1A.
Chacune des turbines pourra générer 46 mégawatts d’électricité. Lorsque La Sarcelle entrera en exploitation en 2011, elle pourra ainsi ajouter près de 150 mégawatts au réseau d’Hydro-Québec. Alstom Hydro Canada a aussi remporté un contrat de plus de 80 M$ US pour la réfection de 10 turbines à la centrale hydroélectrique Chief Joseph, sur la rivière Columbia, dans l’État de Washington. Il s’agit d’un contrat octroyé par le US Army Corps of Engineers.
Pour les deux contrats, Alstom Hydro Canada effectuera l’ingénierie de conception, les essais, et la fabrication à son usine de Sorel-Tracy. Elle sera également en charge du transport, de l’installation et de la mise en services des turbines.
«Ces commandes témoignent de la confiance de deux clients importants envers la technologie Alstom et constituent une illustration d’une solide relation d’affaires qui remonte à plusieurs années», a déclaré le président et chef de la direction d’Alstom Hydro Canada, Claude Lambert, par voie de communiqué. L’obtention de ces contrats permettra de consolider les emplois d’Alstom Hydro Canada à Sorel-Tracy. L’usine compte environ 375 travailleurs.
Source: Marie Tison, La Presse
RetourArchives
10 septembre 2024
Arrestations en matière de cannabis illicite et d’armes à feu
Le 39e gala du Panthéon des Sports Sorel-Tracy sera présenté le jeudi soir 3 octobre prochain
L’Harmonie Calixa-Lavallée en mode recrutement
La MRC de Marguerite-D’Youville lance les « matins de l’entrepreneuriat »