Partagez
20 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Dans le cadre de sa programmation hivernale, la Ville de Sorel-Tracy nous invite à participer aux nombreuses activités offertes par les bibliothèques Marie-Didace et Le Survenant. Cette saison encore, il y a en aura pour tous les goûts et tous les âges : heures du conte, conférences, ateliers scientifiques, créatifs ou linguistiques… On peut consulter la programmation complète dans le calendrier des événements sur le site Internet de la Ville (https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/evenements/1/bibliotheques).
Toujours très populaires, les ateliers linguistiques seront de retour, qu’il s’agisse de parfaire notre conversation en anglais ou d’enrichir notre vocabulaire en espagnol. On pourra, cet hiver, en apprendre davantage sur la randonnée pédestre de longue durée, grâce à la conférence Québec Compostelle – Réalise ton rêve !, animée par le journaliste Pascal Auger. Pour ceux qui ont l’esprit créatif, il y aura également un atelier de peinture sur céramique offert par Les Mascarades Atelier créatif.
L’heure du conte, très attendue des petits, est toujours à l’horaire ! Des séances ont même été ajoutées en matinée. Plusieurs ateliers seront également offerts. Parmi ceux-ci, l’atelier-découverte La Saint-Valentin et les animaux, animé par Éducazoo. Les Neurones atomiques viendront présenter l’atelier Réactions chimiques. Une nouveauté s’ajoute à la programmation jeunesse cette saison : des activités s’adressant aux adolescents, que ce soit l’atelier La photo avec cellulaire ou tablette, animé par NathB photographe, ou encore les ateliers d’initiation au doublage ou d’animation image par image.
Les inscriptions aux activités débuteront le mardi 9 janvier à 17h30.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves