Partagez
31 octobre 2022 | Par Sylvain Rochon
Le Biophare nous convie à assister, le dimanche 6 novembre, à 13h30, à la conférence gratuite Ma vie comme une rivière présentée par Marie-Émilie Lacroix.
Coordonnatrice aux affaires autochtones et chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski, madame Lacroix nous invitera à découvrir la signification de l’eau, source de vie indispensable, par le biais d’une cérémonie traditionnelle des femmes des Premières Nations, une aventure au cours de laquelle on pourra se laisse glisser sur la rivière du temps.
Femme innue, mère et grand-mère, auteure, conférencière, sage-femme et enseignante, Marie-Émilie Lacroix s’implique socialement pour des causes environnementales et humanitaires. Depuis plusieurs années, cette militante pour les droits de la terre et de ses habitants sensibilise la population aux effets de la colonisation et à la reconnaissance des peuples des Premières Nations. Son but : partager les richesses de nos cultures, raconter l’histoire et déconstruire les préjugés.
Chaque premier dimanche du mois, grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, le Biophare est heureux d’offrir gratuitement au public la visite de ses expositions et la participation à des activités culturelles spéciales.
RetourArchives
6 novembre 2024
Contrecoeur adopte un Programme triennal d’immobilisations de 33 300 000 $
Lutte au trafic de stupéfiants et d’armes à feu à Sorel-Tracy
Paul Caplette remporte le Prix du producteur agricole canadien de la NAPPC
Biotonix s’installe à nouveau à Sorel-Tracy marquant une nouvelle ère d’expansion et d’innovation