MUSIQUE :

Partagez

Conférence de presse du Mission de Sorel-Tracy

22 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy entreprendra la troisième saison de son histoire dans le Bas-Richelieu, samedi le 7 octobre à 20h00, alors qu’il recevra le Top Design de Saint-Hyacinthe au Colisée Cardin. Une excellente nouvelle pour les amateurs puisque la rivalité entre les deux équipes fut la plus courue du circuit Gaudette l’an passé. Plusieurs autres sujets ont retenu l’attention hier soir, alors que la formation soreloise tenait un point de presse au Resto-Bar le Hooligans, plein à craquer pour l’occasion.

Fini les matchs le dimanche!

Les actionnaires du Mission sont déterminés à ramener le plus de partisans possibles au Colisée Cardin, et de faire du hockey de la LNAH, un « happening » hebdomadaire dans la capitale du Survenant. Première constatation : il n’y aura aucun match locaux le dimanche. La compétition avec les grandes chaînes de télévision était devenue tout simplement inégale. « On misera plutôt sur le samedi soir pour intéresser les amateurs, plutôt que de se battre avec le prime time du dimanche à la télévision, » a relaté Jean Cournoyer, actionnaire associé de l’équipe. Le vendredi ne sera pas en reste non plus avec 11 programmes. Et que les partisans se rassurent. Fini aussi les matchs le mardi ou le mercredi! Il n’y aura que trois joutes en semaines, soit le jeudi.

Le Mission restera? le Mission!

Autre nouvelle importante. Les dirigeants ont décidé de conserver l’appellation « Mission de Sorel-Tracy ». Les actionnaires avaient bel et bien entrepris des procédures pour changer le nom de l’équipe et impliquer un commanditaire majeur. « Nous avions des propositions sur la table. Cependant, on a vite réalisé que bien des amateurs s’identifient au nom Mission. Et par respect pour les fans qui ont dépensé pas mal d’argent dans l’achat d’objets promotionnels et gilets souvenirs à l’effigie de l’équipe, on a finalement décidé de conserver l’origine du nom pour la saison 2006-2007, » a expliqué Cournoyer. Le Mission a cependant dévoilé les couleurs de son nouvel uniforme. Le logo et les couleurs restent inchangés, mais le gilet officiel de l’équipe ressemble maintenant à celui utilisé dans le film québécois « Les Boys 4 ».

De nouveaux visages!

La direction hockey de l’équipe a profité de cette soirée pour présenter quelques nouveaux visages à son public, notamment Martin Brochu, Éric Doucet, David St-Germain et Jacques Larivière Jr. Les vétérans, David Saint-Pierre, Simon Poirier, Alexandre Dandenault, Bradley Denis, Christian Sbrocca et Dominic Maltais ont participé à la soirée, qui s’est déroulée sur la terrasse du resto-bar de la rue du Prince. Le Mission a également confirmé des ententes avec John Hewitt, Jean-François Piché et Martin Mandeville, un Sorelois d’origine.

Bélanger, près d’une entente?Mirasty, on devra attendre!

Interrogé à propos de ses négociations avec les joueurs dont le statut demeure en suspend, Jean Cournoyer a tenu à rassurer les partisans en ce qui a trait à la nouvelle acquisition de l’équipe, Hugo Bélanger. « Nous sommes très près d’une entente. Probablement que d’ici vendredi, tout sera conclu, » a déclaré Cournoyer confiant, devant des dizaines de partisans fort satisfaits. Pour Jon Mirasty, le grand manitou du Mission a reconnu qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, mais que la balle en maintenant dans le camp du robuste attaquant de la Saskatchewan. « Je suis très fier de mes joueurs. Tout comme nous, ils ont fait leur part et accepté des diminutions de salaire considérables. Ils méritent toute notre admiration. Je sais qu’un contrat de deux ans avait été consenti à Jon Mirasty. Nous souhaitons de tout c?ur qu’il rejoigne notre équipe. Mais dans le nouveau contexte de la LNAH, nous ne sommes plus en mesure de lui offrir les mêmes conditions. Pour le bien des partisans et par respect envers ses coéquipiers, nous lui serons reconnaissant s’il accepte notre nouvelle réalité financière. Je suis convaincu qu’en bout de ligne, il saura agir en joueur fier et responsable, » a raconté Jean Cournoyer.

Implication du Mission dans la communauté

Encore cette année, le Mission sera présent au sein de la population. Tout d’abord, la formation de la LNAH élèvera un chapiteau à l’occasion du Festival de la Gibelotte de Sorel-Tracy, à partir du 7 juillet. Joueurs et membres de la direction seront présents à tous les jours. Par ailleurs, il y aura un tournoi de golf à la fin de l’été au Club Continental ou tous partisans, commanditaires seront invités à y participer en compagnie des joueurs et des membres de la direction de l’équipe. Plus tard durant l’année, le Mission s’investira dans les causes sociales et communautaires de la région.

De plus, le Mission a profité de sa conférence de presse pour lancer officiellement sa campagne de billets de saison. Cette année, les détenteurs d’abonnements saisonniers pourront se prévaloir de leur siège réservé avant le 15 juillet. Pour 2006-2007, un billet de saison coûtera 360$ pour les adultes, 240$ pour les étudiants et 192$ pour les enfants. Les amateurs pourront se procurer des billets de saison et des billets pour le tournoi de golf auprès des actionnaires de l’équipe, des membres de la direction, ou en contactant directement le bureau du Mission au 450.742.2582. Un guichet pour les billets sera également aménagé au Festival de la Gibelotte.

Enfin, à titre d’actionnaire, Jean Cournoyer n’a pu passer sous silence l’apport de la communauté d’affaires dans l’aventure du Mission de Sorel-Tracy. « 2005-2006 a été une année difficile. Mais notre ligue a fait un bon ménage et s’est restructurée, surtout au niveau financier. Nous tournons la page. Nous croyons en notre produit et c’est bras ouverts que nous accueillerons les investisseurs locaux qui souhaitent s’impliquer au sein de notre groupe. Cela nous permettrait de solidifier davantage notre concession pour le futur, » de conclure Cournoyer.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU