Partagez
2 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Cégep de Sorel-Tracy se voyait récemment imposer la plus importante compression budgétaire de son histoire, laquelle se traduira par un manque à gagner de 1,3 million de dollars pour l’année scolaire 2025-2026. Devant l’ampleur de cette annonce, la direction avait convoqué son personnel afin de le tenir informé de la situation.
Après une analyse minutieuse des règles budgétaires du ministère de l’Enseignement supérieur, des revenus et des dépenses envisagés, le Cégep fait savoir qu’il arrivera à conserver le personnel qui aurait pu devoir être sacrifié et à limiter à de « légers impacts » les conséquences sur sa mission première. « Les revenus générés par les activités de la Formation continue s’annoncent plus intéressants (..) que ce à quoi l’on s’attendait, ce qui contribue à réduire les conséquences de ces compressions », confie Diane Dumas, directrice générale et des affaires corporatives.
« L’annonce de cette compression d’une importance inattendue a suscité de nombreuses préoccupations et nous a imposé des délais de prise en charge rapides, pousuit Mme Dumas. À ce moment, nous avions très peu d’informations à partager pour rassurer les membres du personnel, mais nous avions le souci d’être le plus transparent que possible avec eux, sans connaître encore précisément, tous les tenants et aboutissants. Il fallait s’asseoir, analyser et travailler à trouver des solutions », confesse-t-elle.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes