Partagez
19 juin 2007 | Par Équipe CJSO

Bécancour – La compagnie Conporec de Sorel-Tracy a confirmé hier sa décision d’investir un montant de 9 millions $ dans l’implantation d’un complexe de compostage dans les bâtiments et sur les terrains de l’ancienne usine d’eau lourde La Prade de l’Énergie atomique du Canada, à Bécancour.
La Société va construire d’ici l’automne une première usine ultramoderne de valorisation des matières organiques de grand gabarit au Québec.
Le président et chef de la direction de Conporec, Jean Beaudoin, a déclaré que le Centre de valorisation La Prade constitue pour Conporec et ses actionnaires un élément fondamental de la réalisation de son plan d’affaires et un jalon important dans sa domination du marché canadien dans ce créneau.
La première phase de construction va consister à mettre en opération, dès cet automne, la première usine au Québec spécialisée en résidus de troisième voie. M. Beaudoin assure que cette usine affichera des performances environnementales largement plus élevées que ce qu’offrait la concurrence jusqu’alors.
Quant à la seconde phase de construction, elle consistera à compléter l’offre de gestion des déchets par une usine de tricompostage.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025