Partagez
26 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Une page d’histoire sera tournée au Comité de la Zone d’intervention prioritaire (ZIP) du lac Saint-Pierre, alors que Louise Corriveau tirera sa révérence au terme d’un impressionnant mandat de 25 années. C’est Geneviève Tardy qui prendra la relève à titre de nouvelle directrice générale à compter du 1er avril.
Originaire de la région, Mme Tardy cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion, en environnement et développement durable. Dans le cadre de ses fonctions professionnelles et bénévoles, elle a participé à de nombreux projets, dont la création d’un important réseau d’aires protégées dans la région de Lanaudière, l’amélioration de l’écoresponsabilité des festivités de la Fête nationale du Québec en plus d’avoir occupé le poste de conseillère auprès du ministre de l’Environnement du Québec. Actuellement chargée de cours en gestion de projet appliquée au développement durable à l’Université de Sherbrooke, Mme Tardy sera notamment responsable de la coordination de la Table de concertation régionale du lac Saint-Pierre ainsi que de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre.

De gauche à droite, Louise Corriveau, Henri-Paul Normandin, président du Comité ZIP du lac Saint-Pierre, et Geneviève Tardy
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public