Partagez
14 février 2011 | Par Équipe CJSO
Un face à face entre une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) a fait trois blessés, dont un grave, lundi avant-midi, à Saint-François-du-Lac.
L’accident s’est produit vers 9 h 45, sur la route 143. L’un des conducteurs impliqués dans la collision a soudainement perdu la maîtrise de son véhicule. Il s’est ensuite retrouvé dans la voie inverse.
Le VUS qui s’amenait au même moment n’a pu éviter l’impact. «La chaussée était glissante, mais la conduite mal adaptée aux conditions météorologiques pourrait également avoir joué rôle dans cet accident», a indiqué le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Sous la force de l’impact, le conducteur de la voiture s’est retrouvé coincé dans l’habitacle. Les pompiers ont eu besoin des pinces de désincarcération pour le dégager de son amas de ferraille. Souffrant de graves blessures, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger, a fait savoir la SQ.
Les deux occupants du VUS ont également dû être conduits à l’hôpital. Le conducteur a subi diverses fractures, alors que son passager s’en est tiré avec des blessures relativement mineures.
La route 143 a été fermée pendant un peu plus de deux heures, le temps de permettre aux enquêteurs de faire leur travail. La circulation a pu reprendre aux environs de midi.
Source: Canoe
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025