Partagez
14 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, offre trois options pour faciliter le nettoyage des terrains après la chute de branches qu’ont entraîné les récentes conditions météorologiques.
Il est possible de les apporter à l’écocentre, 3145, rue Joseph-Simard. Celui-ci est ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 16h15, jusqu’au 30 novembre, puis, à partir du 4 décembre, du jeudi au samedi, de 9h à 16h.
Une autre solution est de transporter les branches au site temporaire de dépôt d’ici au dimanche 23 novembre, 18 h. Ce site se trouve dans le stationnement du parc Dorimène-Desjardins, 5350, rue des Soleils.
La dernière option est de s’inscrire à la collecte spéciale de branches de la MRC de Pierre-De Saurel d’ici au 25 novembre, midi. Pour profiter de cette collecte, l’inscription au registre est obligatoire. De plus, pour qu’elles soient collectées, les branches doivent avoir un maximum de 5 cm de diamètre, être attachées en ballots d’un poids maximum de 25 kg et d’une longueur maximale de 1,5 m.
Le lien pour s’inscrire au registre est le suivant :
On peut aussi s’inscrire par téléphone au 450 780-5600. Les personnes inscrites recevront un courriel quand la date de la collecte aura été déterminée.
RetourArchives
4 décembre 2025
Guignolée des affaires et des médias ce jeudi
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Candidature de Sorel-Tracy à la Finale des Jeux du Québec en 2029 : une autre étape franchie