MUSIQUE :

Partagez

CJSO diffusera les joutes extérieures des Éperviers

21 septembre 2015 | Par Équipe CJSO

CJSO 101,7 FM diffusera à nouveau cette saison tous les matchs extérieurs des Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey. Et même qu’elle en rajoutera un peu plus afin de remercier les partisans et fidèles auditeurs de la station de radio locale, partenaire de l’équipe de hockey depuis ses tout débuts! 


En effet, dans le cadre de son 70e anniversaire, CJSO 101,7 FM réalisera une émission spéciale radiodiffusée sur ses ondes dans le cadre de la partie d’ouverture de la saison 2015-2016, le vendredi, 2 octobre prochain à compter de 19h30 en direct du colisée Cardin. Quelques collaborateurs spéciaux qui ont marqué l’histoire des Éperviers à la radio depuis les années 70, jusqu’à tout récemment se joindront à l’équipe, soit Georges Vandal, Gilles Labelle et Yanick Lévesque.

L’équipe radio

L’équipe radio des Éperviers pour la saison 2015-2016 sera composée de deux des journalistes sportifs les plus expérimentés du hockey de la LNAH, soit Gilles Péloquin à la description et Jean Doyon à l’analyse. Pas de doute, les auditeurs seront alimentés par beaucoup d’expérience en matière de hockey de la LNAH, et une certaine expertise, puisque les deux animateurs ont été impliqués dans ce sport et cette ligue à plusieurs niveaux, depuis de nombreuses années.

Le sorelois Gilles Péloquin était de la création il y a vingt ans cette année de la LNAH appelée alors la ligue de hockey semi professionnelle du Québec. Il était le vice-président communications auprès du président de l’époque, un autre sorelois, Mario Deguise. Il amorcera une 50e saison médiatique le 2 octobre prochain «chez lui» au Colisée Cardin lors du match inaugural des Éperviers comme descripteur de la partie sur les ondes de CJSO 101,7 FM « au côté de son vieux complice Jean Doyon», disait-il récemment.

Celui que l’on surnomme « Pélo » cumule jusqu’ici en carrière plus de 3 750 parties décrites à la radio, la télé ou le Web au fil des six dernières décennies. Ce sorelois de souche se dit honoré de «revenir au bercail» et de pouvoir continuer à faire ce qu’il aime le plus, soit décrire des parties de hockey avec fougue, dynamisme et passion.

Pour Jean Doyon, c’est avec les Royaux de Sorel en 2000 qu’il s’impliquait pour une première fois dans la Ligue semi pro, à titre de relationniste de l’équipe, à l’invitation de Yanick Lévesque et par la bande, de Gilles Péloquin qui a trouvé en lui un allié de taille pour les premières communications de la ligue sur Internet, et donc, le Semipro Magazine.

Jean a poursuivi au même titre avec le Mission et les trois équipes de Christian Deschênes, soit le GCI, le HC Carvena et les Éperviers, mais toujours en restant très près de CJSO, en y collaborant à plusieurs niveaux, jusqu’au rôle de descripteur durant la saison dernière.  « Ce sera un très grand honneur pour moi de laisser mon rôle de descripteur pour celui d’analyste à la droite de Gilles Péloquin, que j’admire beaucoup. Malgré toutes ces années d’implication, nous n’avons jamais eu l’immense privilège de travailler ensemble pour un reportage de match. Travailler avec un pro sera une grande expérience pour moi ! », commentait M. Doyon.

Reportage des parties locales à CJSO 101,7 FM

Du nouveau cette année! Les auditeurs et partisans des Éperviers auront la chance de savoir ce qui se passe en direct du colisée Cardin, lors des matchs locaux des Noirs et Rouges, grâce à quatre interventions d’environ cinq minutes, sur les ondes de CJSO 101,7 FM.  Jean Doyon fera un premier reportage pour l’avant-match, un à chaque entracte et finalement un dernier au terme de la rencontre.

Cette saison, plus que jamais, c’est à CJSO que les Éperviers vous en donneront plein les oreilles !
Retour
MENU