Partagez
5 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

Le CISSS de la Montérégie-Est est fier de lancer des capsules vidéos d’enseignement virtuel afin d’outiller les nouveaux parents, de la préparation à l’accouchement jusqu’à l’accueil de leur nouveau-né en passant par les soins à lui prodiguer. Ce projet a vu le jour à la suite du constat des équipes des centres mère-enfant du CISSS que les parents étaient de moins en moins bien préparés pour cette étape charnière de leur vie.
Les capsules ont été réalisées avec la précieuse participation de plusieurs infirmières du CISSS. De ces infirmières, cinq ont participé au tournage : Flore Lussier, Vanessa Panneton-Dubuque, Patricia Burelle-Rail, Claude Bonneau et Camille St-Pierre.
Les capsules abordent chacune un thème spécifique. On y retrouve une mine d’informations précieuses favorisant le développement de la confiance parentale. On peut visualiser les capsules à l’adresse nouveauxparents.com .
RetourArchives
3 avril 2026
Le 28e Gala du Défi OSEntreprendre de Pierre-De Saurel couronne ses entreprises lauréates
La Classique WashersBox de Saint-Robert de retour une 4e édition du 31 juillet au 1er août
Contrecoeur à la recherche de bénévoles motivés pour participer à son Grand nettoyage du printemps
Secteur Sorel: le début des opérations de rinçage d’aqueduc reporté au 13 avril
2 avril 2026
7e édition du festival Bières vins & terroir les 26, 27 et 28 juin