Partagez
20 février 2019 | Par Sylvain Rochon

Du 15 au 17 février, Kelliane Geoffrion, Gabrielle Arcand-Paradis, Eliza Pellerin-Gagnon, Jasmine Généreux et Léalu Que-Trépanier ont pris part à l’activité École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde, à Québec.
Sur le thème du climat, le rendez-vous a permis aux étudiantes de développer leurs compétences citoyennes et de partager leurs réflexions avec des jeunes de nombreux établissements d’enseignement.
« Cette fin de semaine d’échanges et d’apprentissages s’est avérée convaincante, motivante et inspirante, se réjouit Myriam Beauchesne-Lachapelle, professeure-accompagnatrice. Durant ces deux jours, les étudiantes ont assisté à des conférences, participé à des ateliers sur l’entrepreneuriat social, le gaspillage alimentaire ou la lutte à la désinformation et visité des bâtiments patrimoniaux reconvertis en projets écologiques et sociaux. De plus, elles ont eu l’occasion de partager la table avec plusieurs personnalités publiques des domaines de la politique, des médias, de la science et des arts ».
Parrain de l’événement, le Cégep de Sorel-Tracy félicite l’engagement citoyen de ses étudiantes et salue l’importance de la réflexion collective et des actions qui s’en dégagent pour éviter et limiter les perturbations du système climatique.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves