Christian Bouchard engagé à titre d’expert-conseil en planification et développement de concepts touristiques
8 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Le Regroupement indépendant pour la relance économique de Sorel-Tracy (RIRÉRST), promoteur du projet Écomonde du Lac Saint-Pierre, a procédé à l’embauche d’un expert-conseil en planification et développement de concepts et d’expériences touristiques. M. Christian Bouchard, originaire de Baie-Comeau, a été sélectionné par le conseil d’administration.
M. Bouchard possède une expertise en planification stratégique, développement et implantation de projets touristiques d’envergure. En 2010, il a été reçu personnalité de l’année au Grand Prix du tourisme québécois. Il a également été partie prenante du projet touristique de calibre international « Jardins des Glaciers » de plus de 14,5M$ situé à Baie-Comeau.
Benoît Théroux, président ex-officio du RIRERST, a souligné que maintenant que les protocoles d’ententes avec le Ministère du Tourisme et la Ville de Sorel-Tracy étaient complétés, M. Bouchard est la personne désignée pour permettre à l’organisme de passer en vitesse supérieure et faire en sorte de livrer à la population le projet d’Écomonde.
Nathalie Lemay, vice-présidente, a précisé que dans les prochaines semaines, des annonces intéressantes démontrant le caractère innovant de la démarche qui mènera à la concrétisation du projet Écomonde du Lac Saint-Pierre, seront faites.
Le projet Écomonde du lac Saint-Pierre se situera sur le quai no 2, près du centre-ville de Sorel-Tracy. Le RIRÉRST mise sur l’implication « d’idéateurs » inspirés par les richesses du milieu pour créer une nouvelle destination touristique d’envergure et source d’opportunités d’affaires et de retombées socioéconomiques.
Voici également à titre indicatif la composition du conseil d’administration du RIRÉRST :
Benoît Théroux, président «ex officio» (Benoit et Léo Théroux Assurances)
Nathalie LeMay, vice-présidente (Chef de service, communications Rio Tinto, Fer et Titane)
Roger Bibeau (président Structure d’acier DMR)
Benoit Soucy (James Richardson International)
Jean-Bernard Emond (conseiller politique)
Julie Salvail, déléguée au développement commercial, touristique et communautaire à la Ville de Sorel-Tracy, siège également, à titre d’observatrice sans droit de vote.
Retour