Partagez
26 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Une élève de 6e année de l’école primaire de Sainte-Victoire-de-Sorel se démarque. Charlie Labonté, lauréate locale de la Dictée P.G.L., représentera fièrement Sainte-Victoire à la finale montérégienne de cette dictée qui se tiendra le 29 mars prochain dans sa propre école.
L’École Sainte-Victoire est depuis plusieurs années déjà une école Verte Brundtland. Elle fait la promotion des valeurs de solidarité, de pacifisme, de démocratie et d’environnement. Sous le thème « Explore les métiers, dessine ton futur ! », les élèves y ont pris part à diverses activités favorisant la lecture, l’écriture et l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire. Ce projet leur a permis de découvrir comment les métiers et la formation professionnelle peuvent façonner l’avenir et offrir des parcours inspirants en entrepreneuriat et dans plusieurs domaines.
L’École Sainte-Victoire félicite tous les participantes et participants pour leur engagement et leur excellence lors de la dictée. Outre Charlie, des mentions spéciales ont été destinées à Sébastien Caplette et Marianne Touzin pour leurs performances remarquables.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain