Partagez
2 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

CHARBONE annonce avoir réussi l’installation des équipements qui lui ont permis le démarrage de la Phase 1A de son site de la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy. Elle y a produit sa première molécule d’hydrogène. Au cours du dernier week-end, les équipes techniques de CHARBONE ont procédé aux premiers tests de production, suivant la mise en service du premier module de production locale d’hydrogène propre UHP de la Société au Québec.
« La finalisation de l’installation de la Phase 1A et la réussite des premiers tests de production d’hydrogène sont des jalons déterminants pour CHARBONE, a déclaré Dave B. Gagnon, PDG de CHARBONE. Ces réalisations démontrent la capacité de nos équipes à exécuter avec rigueur. Nous entrons maintenant dans la phase de la production commerciale. »
L’usine modulaire de Sorel-Tracy représente la première usine locale et décentralisée de production d’hydrogène propre UHP au Québec, en ligne avec la vision de CHARBONE de bâtir un réseau nord-américain intégré de production et de distribution de gaz propres et stratégiques.
RetourArchives
2 février 2026
Victoire des Éperviers 5-4 à Jonquière
Opérations de chargement d’un navire du 2 au 7 février chez Richardson International
Appel aux artistes pour la programmation 2026 des soirées musicales
Contrecoeur: Candidates et candidats recherchés pour siéger au Conseil local du patrimoine