Partagez
2 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Quatre étudiantes à Sorel-Tracy participeront à la 13ième édition du concours »Chapeau les filles », concours qui s’adresse aux filles qui étudient en vue d’exercer un métier reconnu comme étant traditionnellement masculin.
Du Cégep de Sorel-Tracy, trois étudiantes ont osé présenter leur candidature. Une étudie en Technique de l’électronique industrielle et les deux autres en Technique de génie mécanique. La quatrième vient du Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy et elle étudie en Technique d’usinage.
Le Cégep de Sorel-Tracy avait l’habitude de présenter plus de candidates, mais le programme Environnement, Hygiène et Sécurité au travail ne répond plus aux critères du concours. Les femmes qui travaillent dans ce milieu sont nombreuses et ont atteint un pourcentage qui fait en sorte que ce n’est plus un métier reconnu majoritairement masculin.
À noter qu’il pourrait y avoir plus de candidates puisque la date limite d’inscriptions est fixée au vendredi, 6 février.
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur