Partagez
2 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Quatre étudiantes à Sorel-Tracy participeront à la 13ième édition du concours »Chapeau les filles », concours qui s’adresse aux filles qui étudient en vue d’exercer un métier reconnu comme étant traditionnellement masculin.
Du Cégep de Sorel-Tracy, trois étudiantes ont osé présenter leur candidature. Une étudie en Technique de l’électronique industrielle et les deux autres en Technique de génie mécanique. La quatrième vient du Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy et elle étudie en Technique d’usinage.
Le Cégep de Sorel-Tracy avait l’habitude de présenter plus de candidates, mais le programme Environnement, Hygiène et Sécurité au travail ne répond plus aux critères du concours. Les femmes qui travaillent dans ce milieu sont nombreuses et ont atteint un pourcentage qui fait en sorte que ce n’est plus un métier reconnu majoritairement masculin.
À noter qu’il pourrait y avoir plus de candidates puisque la date limite d’inscriptions est fixée au vendredi, 6 février.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public