Partagez
11 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Les travaux de réfection du Marché Richelieu et du 28, rue du Roi sont officiellement débutés et la Ville de Sorel-Tracy, ainsi qu’Azimut diffusion se réjouissent de l’ouverture du chantier.
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la région de la Montérégie, était présente lors de l’ouverture officielle du chantier. Elle précise, en parlant du projet, que des réalisations semblables sont toujours des grands moments dans la vie d’une communauté, car le tout apporte une dose d’intensité à la population, qui constate des travaux, mais qui est aussi très fiers des changements qui se passe dans leur communauté.
Elle ajoute que le lieu de diffusion sera modernisé et réaménagé, et répondra aux aspirations de la communauté.
Elle mentionne aussi avoir effectué une recherche approfondie sur M. Georges Codling, et s’est vite aperçue la détermination de M. Codling à transmettre sa passion.
Pour sa part, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, affirme que le début des travaux s’ajoute aux autres projets en chantier poursuivant ainsi l’essor amorcé dans le développement socioéconomique du centre-ville. Il ajoute aussi que ces rénovations auront un impact positif sur le patrimoine de la ville et permettront de garder vivante la mémoire de Georges Codling. M. Péloquin précise aussi que le tout relance également la revitalisation souhaitée du centre-ville.
Marc Vigneault, président du conseil d’administration d’Azimut diffusion, se dit fier du travail accompli jusqu’à présent dans le dossier. Il mentionne qu’il s’agit d’un moment privilégié pour la Ville qui héritera à la fin d’un outil de propagande des arts pour les 30 prochaines années. Il ajoute que l’équipe d’Azimut a travaillé fort pour que la salle réponde aux normes du milieu. Selon lui, la nouvelle salle saura dynamiser le secteur du centre-ville.
La nouvelle salle Georges-Codling sera de style cabaret, et comportera 355 places assises. En ôtant les tables et les chaises, il sera possible, pour divers événements, d’accueillir jusqu’à 408 personnes debout. La décoration intérieure reflètera aussi le style art déco du bâtiment. Selon Éric Champagne, architecte au projet, on un style industriel moderne sera aussi retrouvé puisque plusieurs matériaux bruts, comme des poutres de béton, seront conservés.
Pour ce qui est du déroulement des travaux extérieurs, ils se dérouleront en deux parties, soit une partie cette automne, et une seconde partie au printemps. Pour cet hiver, les travaux se concentreront à l’intérieur du bâtiment. La totalité des travaux devraient être terminés pour juin 2017, afin de pouvoir offrir la nouvelle programmation de l’automne 2017 dans la nouvelle salle de spectacle.
RetourArchives
18 décembre 2025
Le pont Turcotte fermé jusqu’à nouvel ordre
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025