MUSIQUE :

Partagez

Une chanteuse remporte le concours de musique classique de Pierre-De Saurel

15 mai 2017 | Par Équipe CJSO

La gagnante, avec Madeleine et Alain Goulet, qui lui offrent 5 000$, ainsi que Yves Parenteau, de la Maison du Multimédia, lui offrant un système de son HIFI valant 1 200$.

La chanteuse Ève Dessurault a remporté les grands honneurs du festival-concours de musique classique de Pierre-De Saurel, hier soir, au Cégep de Sorel-Tracy, lors de la Grande finale Desjardins.

La montréalaise de 24 ans a quitté Sorel-Tracy avec une bourse de 5 000$ offerte par Madeleine et Alain Goulet, coprésidents d’honneur du festival cette année. Le premier prix comprenait aussi l’enregistrement d’un album au studio Goulet Mansion de Clément Goulet, d’une valeur de 5 000$, un système de son haute fidélité Cambridge offert par la Maison du multi média ainsi qu’une entrevue à la radio classique CJPX, avec Grégory Charles.

La gagnante était fière et honorée de ce triomphe:

 

Le deuxième prix est allé au pianiste montréalais de 25 ans, Jonathan Nemtanu. Il est reparti avec 1 500$. Le troisième prix est allé Eva Lesage, une violoniste de 15 ans, originaire de Montréal. Elle a reçu une bourse de 1 000$. Ces deux dernières bourses étaient aussi offertes par Madeleine et Alain Goulet.

Vladimir Soloviev, de Toronto, a remporté la bourse Dorimène-Desjardins, de 1 000$. L’autre chanteuse sélectionnée en finale, Pascale Brigitte Boilard, a remporté la bourse August et Frans Liessens, de 500$, offerte par Hélène et Frédérick Liessens.

La directrice et cofondatrice du festival, Rachel Doyon, était satisfaite de cette 15e édition:

 

Le seul guitariste de la finale, Félix Dallaire, 19 ans, de Cantley, a reçu la bourse Annie Bourque (500$). Abby Walsh, violoniste de 20 ans, de Montréal, a remporté la bourse Gestion Alter Ego (500$), offerte par Denis Marion. Puis, le pianiste montréalais de 23 ans, Félix Marquis a reçu la bourse de la Fondation des amis de la bonne entente (400$).

Le pianiste Basil Vandervort-Charbonneau a quant à lui mis la main sur la demi-bourse de la maison de la musique, une semaine de camp musical. Basil avait performé, en ouverture de gala lors de la partie hors-concours. Il avait présenté trois préludes de Rodolphe Mathieu avant de recevoir une bourse de 1 000$, offerte par la famille Mathieu elle-même. Cette année, le nouveau Prix du président du jury (Georges Nicholson) était destiné au meilleur interprète d’une œuvre de Rodolphe et André Mathieu.

Également lors de la partie hors-concours, les spectateurs présents ont pu entendre le Quatuor de flûte traversière du Cégep Saint-Laurent faire la démonstration de son talent, qui lui a rapporté le Prix Madeleine et Alain Goulet en musique de chambre, du montant de 3 000$.

Retour
MENU