Partagez
7 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
Le changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche prochains nous rappelle que le moment sera venu de vérifier le bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée et d’en remplacer les piles.
L’avertisseur de fumée est obligatoire en vertu de la réglementation en vigueur. Pour vérifier son bon fonctionnement, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton d’essai. Un avertisseur en bon état émet un signal immédiatement après le déclenchement du bouton. Éteindre une chandelle près de l’avertisseur permet de s’assurer qu’il détecte bien la fumée.
Si un avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. Il ne faut jamais y installer de pile rechargeable.
On recommande de privilégier les avertisseurs munis de piles au lithium puisqu’elles ont une durée de vie de 10 ans. La date est indiquée sur le boîtier. En l’absence d’indication, on ne prend aucun risque, on remplace l’avertisseur puisqu’il a probablement plus de 10 ans.
RetourArchives
26 mars 2025
Portes ouvertes sur le développement de l’énergie éolienne dans la MRC de Marguerite-D’Youville
25 mars 2025
Un projet d’envergure pour améliorer la qualité de l’eau dans la MRC de Pierre-De Saurel
L’Association québécoise d’urbanisme tiendra son colloque annuel à Sorel-Tracy
80 personnes à la toute première « Soirée témoignages » d’Accès-région
Saint-Aimé et Massueville nous convient à leur premier marché de printemps