MUSIQUE :

Partagez

C’est reparti pour le Mission à Sorel-Tracy!

7 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey est de retour au boulot! Devant plusieurs fervents supporteurs, une quarantaine de joueurs ont participé à la première session de mise en forme de la saison.

Plus de 15 vétérans ont pris part à cette première soirée d’entraînement. Parmi eux, on pouvait reconnaître les visages de David Saint-Pierre, Francis Bélanger, Dominic Maltais, Steven Low et Martin Dicaire. Une situation qui a ravi l’entraîneur en chef, Bob Desjardins. « C’est très plaisant de voir autant de vétérans s’impliquer aussi vite dans un simple camp d’évaluation. La majorité s’est présentée en excellente forme physique. Ca regarde bien pour la saison, » a-t-il mentionné.

Martin Brochu et Eric Doucet, anciennement des Dragons, étaient également de la partie. La soirée d’hier marquait donc retour du duo Saint-Pierre-Doucet, deux joueurs qui ont fait les beaux jours de la ligue en 2003-2004, à Verdun. Ils ont rapidement retrouvé leur aisance. « Ils en ont mis plein la vue aux partisans. On voit bien qu’ils s’entendent comme larrons en foire, » a noté Desjardins.

La pratique d’hier, pendant laquelle les joueurs ont disputé un match simulé d’un peu plus d’une heure, a permis aux dirigeants du Mission d’analyser le travail de leurs nouvelles acquisitions. Parmi les surprises, Desjardins a parlé de l’imposant gabarit d’Eric Labelle et de l’intensité de Martin Mandeville. Junior Larivière a aussi retenu l’attention des hommes de hockey du Mission. « Nous avions hâte de le voir en action. Nous sommes franchement satisfaits. On voit qu’il s’est entraîné fort cet été. On a l’impression qu’il a retrouvé l’allure de ses vingt ans. C’est une belle surprise, » a insisté Desjardins.

Parmi cette horde de joueurs expérimentés, une vingtaine de jeunes joueurs ont répondu à l’appel, et tenté leur chance à ce camp d’évaluation. Desjardins n’a pas voulu s’étendre trop longtemps sur le sujet. Il a cependant reconnu que certains visages ont rapidement attiré les regards des Aquino, Cournoyer et Farley. « On a quelques jeunes joueurs dans notre mire. On va continuer à les évaluer mais déjà, nous donnerons probablement la chance à certains, de se faire valoir au camp officiel. Ils ont déjà gagné leur place, » a-t-il déclaré.

Somme toute, Bob Desjardins estime que la saison du Mission débute du bon pied. « Jean Cournoyer et ses acolytes ont fait un travail admirable. Je leur lève mon chapeau car avec eux, c’est du sérieux. Je me sens déjà privilégié de travailler avec des gens aussi professionnels. On va certainement accomplir de belles choses cette année, » a conclu Desjardins.

Quelques joueurs s’entraîneront en solitaires cet après-midi. Samedi, une autre journée d’évaluation aura lieu en fin d’après-midi au Colisée Cardin. D’autres vétérans et nouveaux visages s’ajouteront, notamment l’entrée en scène d’Hugo Bélanger. Les Mirasty et Moriarity joindront l’équipe la semaine prochaine. Bref, la frénésie du hockey est de retour au pays du Survenant!

Les brèves du Mission?

C’est Eric Doucet qui a récolté les premiers applaudissements de l’année. Ce dernier a marqué un but spectaculaire en fusillade?

Le robuste John Hewitt a également amusé les partisans, en marquant un beau but. « Il m’en a promis dix cette année, » a déclaré Desjardins. Le sympathique manitobain confirmé les dires de son patron après le match mais personne n’a pu confirmer s’il y avait de l’argent mis en jeu?

Plus tot en début de soirée, le Mission annonçait que le gardien Steeve Plouffe viendra appuyer la forteresse du Mission, qui sera protégée cette année, par Martin Brochu et David St-Germain?

François Beauchemin des Mighty Ducks d’Anaheim a participé au match. Le défenseur de sorelois a affronté son frère Pascal. Ce dernier tente sa chance avec le Mission cette année. De son coté, l’aîné de la famille s’envole bientôt pour la Californie?

Parlant de Beauchemin, la station CJSO-FM de Sorel-Tracy va réaliser un événement hors du commun au début de novembre. Yanick Lévesque et son équipe du hockey du Mission s’envoleront pour Los-Angeles, afin de radiodiffuser en direct, le premier affrontement entre François Beauchemin, et Marc-André Fleury des Penguins de Pittsburgh, l’autre Sorelois d’origine. Gageons que cet événement risque d’être l’émission la plus écoutée de l’histoire de la station du Bas-Richelieu?

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU