Partagez
6 octobre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Faire du covoiturage c’est poser un geste positif pour l’amélioration de la qualité de l’air, partager nos coûts de transport, réduire la fatigue due à une conduite de longue distance et peut-être éviter les accidents.
Entre 1998 et 2003, le parc automobile de la Montérégie a augmenté de 14 % alors que la croissance de la population n’avait augmenté que de 6 %. Beaucoup de personnes habitent à Sorel-Tracy, mais travaillent à l’extérieur. Environ 85% des gens font de l’auto-solo pour se rendre au travail alors que de nombreuses personnes entreprennent chaque jour le même trajet.
Le rapport sur l’état de santé révèle que le nombre de victimes d’accidents de la route est en augmentation en Montérégie. Les victimes de traumatismes étaient 15 % plus nombreuses en 2006 qu’en 1998 dans la région. La région possède de grands axes routiers où les gens peuvent rouler très vite et des petites routes où les gens ont l’impression qu’ils sont seuls et peuvent rouler vite, affirme l’Agence de la Santé du Québec.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain