MUSIQUE :

Partagez

C’est journée d’élections fédérales !

20 septembre 2021 | Par Sylvain Rochon

drapeau_canada

C’est journée d’élections fédérales au Canada.  Dans Bécancour-Nicolet-Saurel, que Louis Plamondon représente aux Communes depuis 1984,  six candidats, deux femmes, et quatre hommes lui font la lutte.  Ce sont, par ordre alphabétique, André Blanchette du Parti Libre Canada, Yanick Caisse du Parti conservateur du Canada, Catherine Gauvin du Nouveau Parti démocratique, Éric Pettersen du Parti populaire du Canada, Nathalie Rochefort du Parti libéral du Canada et David Turcotte du Parti Vert du Canada.

Faisons le tour des candidats et candidates des partis représentés aux Communes, des endroits où ils ont voté ou voteront et de ce qu’ils ont à l’agenda aujourd’hui.

Monsieur Plamondon s’est prévalu de son droit de vote, dès le 21 août, par bulletin spécial. Son adversaire conservateur Yanick Caisse votera, aujourd’hui, à la Salle Jani-Ber.  Nathalie Rochefort du Parti libéral, Catherine Gauvin du Nouveau Parti démocratique et David Turcotte du Parti vert ont tous trois voté par anticipation.

Monsieur Plamondon consacrera sa journée à téléphoner à des électrices et des électeurs des 4 coins de la circonscription.   Il visionnera les résultats du scrutin au Complexe 180 où aucun rassemblement ne pourra, par ailleurs, se tenir en raison des mesures sanitaires.  Yanick Caisse effectuera une tournée de la circonscription puis se posera, pour la soirée, au Salon de quilles Le 300, rue du Collège, à Sorel-Tracy.    Nathalie Rochefort consacrera sa journée à faire sortir le vote.   Elle passera la soirée au restaurant L’Amuse Gueule de Pierreville. Catherine Gauvin, se rendra, après son travail, épauler Nima Machouf dans Laurier-Sainte-Marie.  Elle a rejoint, en fin de semaine, par téléphone, les militants néo-démocrates de Bécancour-Nicolet-Saurel.   David Turcotte, enfin, suivra, de son domicile, les résultats électoraux.

CJSO vous présentera dès 21h, ce soir, une émission spéciale sur le choix des électeurs et électrices de Bécancour-Nicolet-Saurel.   Des reporters seront assignés aux principaux candidats et candidates dont vous ferons entendre les réactions.

Les bureaux de scrutin seront ouverts de 9h30 à 21h30.

L’émission La Tribune vous proposera, demain, mardi, entre 12h10 et 13h, une émission de ligne ouverte avec la personne élue.

Retour
MENU