Partagez
4 avril 2023 | Par Sylvain Rochon
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu est maintenant officiellement propriétaire de ses locaux. Comme l’organisme devait effectuer des travaux de rénovation au bâtiment pour l’adapter à ses besoins, la Ville a accepté de lui céder l’immeuble. Elle s’est engagée à lui verser une aide financière pour couvrir notamment la préparation des plans et devis.
La cession du bâtiment et les travaux enclenchés, le Centre d’action bénévole met tout en œuvre pour poursuivre sa mission de promouvoir et développer l’action bénévole en soutien aux services d’aide et aux organismes communautaires qui en expriment le besoin.
Le directeur général du CABBR, Ando Andrianady, se réjouit « de l’excellente collaboration avec le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, avec l’équipe de la Ville, et avec les différents professionnels impliqués. La cession du bâtiment nous permet d’aller chercher plus de subventions (..)et plus d’autonomie au niveau de la gestion de celui-ci » fait valoir monsieur Andrianady.
Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, « ce transfert de propriété offre à l’organisme des outils supplémentaires pour répondre aux besoins actuels de la population. Cette entente donne au CABBR plus de flexibilité dans ses opérations, et j’en suis fier » de déclarer monsieur Péloquin.
RetourArchives
15 mai 2025
Convention collective signée chez GE Vernova
Distribution d’arbres et échange de vivaces ce samedi
Exposition des photographes émergents du Cégep de Sorel-Tracy : 4 prix « Coup de coeur » décernés
Journée du Bien-être des aîné.e.s, le 3 juin, à Contrecoeur
14 mai 2025
Le Cégep de Sorel-Tracy forcé d’opérer des compressions de 1,3 M $