Partagez
24 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Centraide Richelieu Yamaska qui célèbre son 70e anniversaire donne le coup d’envoi de sa campagne de financement 2025 qui permet de soutenir chaque année 80 000 personnes vulnérables sur le territoire.
Lors de sa plus récente campagne, l’organisme a amassé la somme record de 2,7 M$, rendue possible grâce à la générosité des donateurs et à l’engagement exceptionnel des bénévoles du cabinet de campagne. Alain Fortin, premier vice-président d’Intact Assurance Québec, a accepté le rôle de président d’honneur pour une deuxième année consécutive.
« En 2024-2025, nous avons pu investir le montant exceptionnel de 1,8 M$ pour soutenir les organismes du territoire, fait savoir Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska. Dans la MRC de Pierre-De Saurel, cela représente un montant de 263 252 $. Nous sommes reconnaissants qu’année après année, les entreprises et la population unissent leurs forces pour multiplier cet impact, poursuit Mme Lippé. Avec notre thème “1 personne sur 5 reçoit notre aide. 5 personnes sur 5 en bénéficient”, nous voulons rappeler que, mis bout à bout, tous les gestes, même les plus petits, contribuent à créer des changements profonds et durables » conclut la DG de l’organisme.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public