Partagez
20 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
Le Cégep de Sorel-Tracy est fier d’annoncer la création d’une nouvelle bourse remise pour la première fois au Gala des réussites de sa Fondation le 24 avril. La « Bourse Carole-et-Jules-Paulet » d’une valeur de 500 $, sera, chaque année, attribuée à une enseignante ou un enseignant faisant preuve d’une grande rigueur intellectuelle, qui maintient des standards élevés de réussite et qui fait preuve d’engagement dans son enseignement, dans sa discipline, et ce, tant envers ses collègues que ses étudiant.es.
Carole Latour Paulet a été enseignante au département de Soins infirmiers du Cégep de Sorel-Tracy pendant 35 ans. Femme efficace et infirmière passionnée, elle a été une référence pour ses collègues et ses étudiant.es. Son époux, Jules Paulet a été enseignant de biologie et de biochimie au département des Sciences de la nature du collège pendant 35 ans. Il a principalement enseigné la biologie aux finissantes et aux finissants du programme des Sciences de la nature et aux étudiant.es de Soins infirmiers. Il avait la capacité de vulgariser des concepts très compliqués sans pour autant tourner les coins ronds.
Cette nouvelle bourse se veut une marque de reconnaissance envers ces deux personnes qui ont consacré une bonne partie de leur vie à leur vocation enseignante et pour celles et ceux, enseignantes et enseignants, qui auront repris le flambeau.
RetourArchives
22 avril 2025
Un Jour de la terre qui s’étirera jusqu’à samedi dans Pierre-De Saurel
Le pont Turcotte fermé pour environ 90 minutes, à 9h30, ce mardi 22 avril
Collecte de sang sous la présidence d’honneur de Patrick Péloquin les 24 et 25 avril
Des nichoirs installés au parc Regard-sur-le-Fleuve
Opérations d’inspection et de rinçage du réseau d’aqueduc dans un nouveau secteur de Sorel-Tracy