MUSIQUE :

Partagez

Le Cégep de Sorel-Tracy admissible à un nouveau programme favorisant la mobilité étudiante

20 juin 2022 | Par Sylvain Rochon

NouvelleEnseigneCégepST

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, que le Cégep de Sorel-Tracy est admissible au tout nouveau programme Parcours, créé pour favoriser la mobilité étudiante. Ce programme permettra, d’ici cinq ans, à 5 000 étudiantes et étudiants de découvrir une région québécoise pendant leurs études. En plus de vivre cette expérience, ils recevront une bourse annuelle de 7 500 $.

Le programme Parcours propose aussi des conditions avantageuses aux 18 cégeps participants puisque ceux-ci recevront une aide financière de 1 500 $ par étudiant pour promouvoir le programme, bonifier les bourses ou organiser des activités d’accueil et d’intégration.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Cégep de Sorel-Tracy. Je suis certain que les étudiantes et étudiants qui découvriront notre région seront à même de réaliser le caractère accueillant et bienveillant de ses citoyennes et citoyens. La MRC de Pierre-De Saurel est un endroit où il fait bon vivre et j’espère de tout cœur que les étudiantes et étudiants apprécieront leurs études chez nous et, qui sait, auront envie de réaliser un projet de vie ici », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« L’enjeu de la mobilité représente un grand défi et je suis très fière de constater que la mise en place de ce programme nous permettra d’accueillir et d’aider financièrement des étudiantes et étudiants qui résident à plus de 60 km de notre institution. Il s’agit d’un attrait majeur pour les inciter à découvrir notre Cégep et éventuellement adopter notre région et s’y établir », réagit Stéphanie Desmarais, directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy.

Retour
MENU