Partagez
12 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

À la session d’automne 2023, les personnes inscrites en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Sorel-Tracy auront la chance d’intégrer un programme fraîchement renouvelé. L’équipe de professeurs du département d’éducation spécialisée ainsi que des conseillers pédagogiques du Cégep y œuvrent activement, de façon à offrir un programme répondant aux réalités actuelles de la profession ainsi qu’aux besoins des futurs étudiants.
Parmi les nouveautés qui feront leur apparition, mentionnons un stage en milieu d’intervention dès le milieu de la première session, une approche privilégiant la mise en place de projets pédagogiques en partenariat avec les milieux d’intervention, des cours plus que jamais axés sur la mise en pratique des apprentissages théoriques, des sessions plus équilibrées en termes d’heures de formation de façon à favoriser la réussite scolaire des étudiants, davantage d’heures de cours liées à la pratique de la relation d’aide et un cours axé sur la pratique de l’animation d’activités cliniques.
De plus, davantage d’heures de formation seront offertes en lien avec les réalités suivantes : santé mentale et toxicomanie, intervention auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle, un trouble de l’autisme, en contexte d’exclusion sociale et de violence, des difficultés de langage et d’apprentissage.
Figurant au 5e rang des professions sociales présentant les meilleures perspectives d’emplois pour les prochaines années, le programme Techniques d’éducation spécialisée vise à préparer les personnes étudiantes afin qu’elles travaillent efficacement dans les différents milieux d’intervention. Le programme Techniques d’éducation spécialisée fait partie des programmes d’études admissibles aux bourses Perspective Québec. On peut jusqu’au 20 avril faire une demande d’admission pour le 2e tour. Tous les renseignements relatifs à l’admission et aux bourses se retrouvent sur le site Web www.cegepst.qc.ca .
RetourArchives
10 avril 2026
De lundi jusqu’à la fin août: circulation en alternance sur une seule voie sur le pont Turcotte
Retour sur la dernière séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel
17e Classique de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy le 12 juin
9 avril 2026
Mark Carney donne le coup d’envoi du projet d’expansion du terminal de Contrecoeur